La fille du bord de mer – Stéphanie Godard

Êtes-vous, comme moi, de ceux qui associent le bord de mer avec les vacances ? Dans ce cas, le roman « La fille du bord de mer » de Stéphanie Godard est une lecture que je vous conseillerais vivement pour vos vacances. Que vous les passiez ou non à la côte, installez-vous dans un fauteuil ou transat, car ce roman pourrait bien vous accrocher au point de ne plus vous lâcher avant d’avoir tourné sa dernière page.

Stéphanie Godard nous emmène à Nieuport, une des communes de notre côte belge. Il s’en est fallu de peu pour qu’Angela n’ait pas de petit boulot cette année, mais les choses se sont arrangées, in extremis. Elle passe deux semaines du mois de septembre comme étudiante jobiste au Palace, qui lui met à disposition un studio. Cette jeune liégeoise est bien heureuse de retrouver l’ambiance de la petite ville portuaire, mais ne sait encore rien des événements qui viendront bouleverser sa vie. Pourtant, le tableau qui pend dans ce fameux studio recèle les clés d’un mystère qui plane depuis des années sur le sable de Nieuport.

Agréablement écrit, le roman captive bien vite car l’on veut connaître les tenants et les aboutissants de l’histoire de ce spectre, tout comme Angela. En véritable mode détective, elle se lance dans cette aventure qui la mènera bien plus loin qu’elle ne pense. Ce roman mystère doublé d’une histoire d’amour émouvante constitue donc une agréable lecture estivale. Et comme je vous l’annonçais déjà : il y a de fortes chances pour que vous le finissiez d’une traite ! Rendez-vous donc à Nieuport, dans ce plat pays qui est le nôtre, pour suivre la fin d’été inhabituelle d’Angela.

Lorsque vous aurez terminé cette lecture, ou au cas où vous préférez découvrir d’autres ouvrages, je vous invite à lire les précédentes chroniques sur mon blog :

Comments are closed.

Up ↑

%d bloggers like this: