Les secrets de la maison de France – Jean K. Saintfort

Il était comme un voyageur sans bagage. Après avoir visité un pays, il laissait tout sur place et repartait les mains vides pour en découvrir un autre.

Les secrets de la maison de France, p. 117

La maison de France, c’est la batisse où Madeline a grandit, entourée de ses grands-parents, Adèle et Alphonse. Le décès d’Adèle ramène Madeline, qui vit à New-York, sur sa terre natale. Au détour de secrets qui se compliquent et s’expliquent, Madeline défait les nœuds qui la freinent et tisse un nouveau canevas porteur. Parce que la maison de France, c’est aussi une famille.

Ce roman, écrit avec entrain et finesse, m’a transportée. Étant formée comme coach en constellations familiales, l’influence de l’histoire d’une « maison » sur la vie de ses « héritiers » m’est familière. Que ce soit par la psychogénéalogie qui sous-tend le livre de Jean K. Saintfort, ou par les constellations, le travail intérieur recèle un véritable trésor. La sincérité du roman m’a délicatement invitée à renouer avec ce filon en or. Quel cadeau que cette lecture !

Je vous invite donc à plonger dans la superbe histoire de Madeline. Laissez-vous inspirer. Qui sait, à reconstruire votre « maison » à vous ?

Leurs trajectoires s’étaient croisées. Comme deux astéroïdes fonçant à toute vitesse l’un vers l’autre, se rapprochant inéluctablement, entrant dans leurs zones d’attractativité réciproque, prêts à fusionner ou à exploser dans une gerbe de lumière…

Les secrets de la maison de France, p.139

Je vous invite à découvrir également mes autres chronique :

Comments are closed.

Up ↑

%d bloggers like this: